La Foire Internationale de Lomé, édition 2020 annulée

Publié le jeudi, 06 août 2020 07:26

500--353

(Togo Officiel) - « Pour des raisons liées à la pandémie du coronavirus, la 17ème Foire Internationale de Lomé n’aura pas lieu ». C’est la décision prise par le gouvernement et annoncée via un communiqué du ministère du commerce.

Evènement incontournable de l’agenda de fin d’année, la Foire Internationale de Lomé (FIL) réunit annuellement pendant deux semaines des milliers d’opérateurs économiques et des visiteurs, du Togo et du reste du monde, au Centre togolais des expositions et foires (CETEF). L’édition 2020 qui devait être la 17ème, était normalement prévue du 29 novembre au 07 décembre 2020.

Comme en 2014 où la 12e édition avait dû être reportée à cause de l’épidémie d’Ebola, le gouvernement a préféré ne prendre aucun risque. La manifestation sera organisée « dès que la situation se serait normalisée », assure l’exécutif.

Pour rappel, la dernière édition, tenue sous le thème de la promotion du e-commerce, avait battu des records d’affluence et de participation, avec plus de 308 000 visiteurs enregistrés et près d’un millier d’exposants.

Lire aussi

Clap de fin pour la 16ème Foire Internationale de Lomé, plusieurs records enregistrés

Actualités