Les ministres et experts de l’Uemoa planchent à Lomé sur la question des logements décents

Publié le mardi, 01 octobre 2019 12:28

500--311

(Togo Officiel) - Lomé accueille depuis lundi une conférence de deux jours sur les « Politiques de promotion de l’habitat et la croissance économique », organisée par la Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH-UEMOA) et la Banque Mondiale.

La rencontre, qui réunit les ministres de l’espace, en charge de la question, et des experts, vise à explorer les voies et moyens afin de résoudre la problématique du logement dans la zone, actuellement confrontée à une urbanisation accélérée et incontrôlée. Au menu des travaux, plusieurs communications, panels, partages d’expériences et de projets.

La ministre de la ville, de l’urbanisme, de l’habitat et de la salubrité publique Koko Ayeva en ouvrant les travaux, a souligné les initiatives entreprises par le Togo afin de relever le défi de l’habitat. Entre autres, l’adoption d’une stratégie nationale de logement, l’adoption du code foncier et domanial ou le développement de projets de construction de logements.

En rappel, le Togo qui a construit 20 000 logements sociaux depuis 2005, ambitionne de se doter d’ici 2022 de 20 000 nouveaux logements décents.

Actualités