(Togo Officiel) - Au Togo, les différentes interventions du Groupe de la Banque mondiale se feront jusqu’en 2027, sur la base d’un nouveau mécanisme de collaboration. L’institution financière a poursuivi vendredi 27 janvier, ses consultations avec les principaux acteurs.
L’activité, organisée à la Primature, a réuni autour du Premier ministre, plusieurs membres de l’exécutif et des représentants de la Banque. Un point a particulièrement retenu l’attention : le Programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS). L'ambition des différentes parties était notamment de réfléchir de manière concertée à la mise en œuvre de cette initiative pour le renforcement de la résilience dans cette région, confrontée à une menace sécuritaire.
Pour appuyer les efforts du gouvernement, la banque a annoncé son intention de mobiliser 95 milliards FCFA au profit des projets sociaux et économiques.
Pour rappel, les consultations pour l’élaboration du nouveau Cadre de partenariat pour la période 2023-2027 ont démarré depuis l’année dernière. Le référentiel remplacera le précédent qui a couvert la période de 2017 à 2022, avec un financement de 1, 28 milliard $ engrangé par l’institution.