(Togo Officiel) - Démarré depuis le 08 mars dernier, le recensement des Togolais de l’extérieur se poursuit jusqu’au 07 juin. L’objectif de cette cartographie inclusive et ouverte à tous, rappelle le ministère dédié, est d’avoir une meilleure connaissance quantitative et qualitative des compatriotes résidents à l’extérieur des frontières nationales.
Le dénombrement s’effectue directement en ligne sur une plateforme créée à cet effet. En cas de difficultés, un centre de support a été mis en place et répond aussi via les canaux Telegram et WhatsApp.
Cher #Togolais de la #Diaspora, le centre de support pour le recensement est à votre écoute sur #Whatsapp pour toutes vos difficultés. Merci de participer massivement au #RecenTEX #Togo #Afrique #Europe #Asie #Oceanie #Amérique pic.twitter.com/Nw0Gw52SzQ
— Diplomatie Togolaise (@DiplomatieTogo) March 15, 2022
Toutes les équipes du ministère, les missions diplomatiques, postes consulaires ainsi que les délégués pays du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) sont également mobilisés pour cette opération.