(Togo Officiel) - « Il faut absolument éviter de recourir à des mesures de licenciement, y compris pour des motifs économiques », a déclaré en fin de semaine dernière le ministre de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative, Gilbert Bawara.
Le ministre s’exprimait lors de la réunion du Conseil national du dialogue social au cours de laquelle il s’était agi de plancher sur les conditions de travail pendant cette période particulière et les solutions concrètes à apporter pour une relance de l’économie nationale.
Gilbert Bawara, qui s’était déjà prononcé sur le sujet à l’occasion de la célébration du 1er Mai, a de nouveau plaidé pour que les emplois soient sauvegardés. Les employeurs pourraient ainsi par exemple « privilégier les mesures de chômage technique », ce qui permettrait de « ne pas rompre les contrats », mais de « maintenir les relations de travail ».
Le Patronat qui avait proposé des pistes de solutions pour relancer l’activité économique a affirmé son adhésion au plaidoyer du ministre.