Le Gouvernement recrute un expert pour la coordination de la feuille de route Togo 2025

Publié le mardi, 09 novembre 2021 12:08

500--333

(Togo Officiel) - Le ministère de l’économie et des finances lance, à partir de ce mercredi 10 novembre, avec le concours de la BAD, un avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un expert de haut niveau. Ce dernier, qui aura titre de consultant, sera “chargé de l’appui conseil pour la coordination du dispositif opérationnel de la feuille de route gouvernementale Togo 2025 et son alignement aux agendas 2030 et 2063”.

Concrètement, ce dernier, une fois sélectionné sur la base des critères énumérés dans le dossier de recrutement, devra exécuter plusieurs tâches. Entre autres, “fournir des conseils stratégiques de haut niveau aux Cabinets du Président de la République et du Premier Ministre, aux ministres de l’Economie et du Plan, en vue d’une exécution optimale de la feuille de route gouvernementale Togo 2025, élaborer la matrice de priorisation des cibles des ODD et de l’Agenda 2063 en lien avec la feuille de route”, ou encore “identifier les cibles prioritaires actualisées du Togo au regard des ambitions de la feuille de route”.

La date limite de soumission des candidatures est le 29 novembre prochain. 

Pour rappel, le Togo s’est doté, il y a un an, avec l’entrée en fonction d’un nouvel exécutif, d’une feuille de route gouvernementale élaborée sur cinq ans. Ce nouveau référentiel, qui rénove le Plan National de Développement (PND 2018-2022), se structure en trois axes principaux qui se déclinent en 10 ambitions et 42 projets et réformes.

Consulter le dossier

Actualités