(Togo Officiel) - Lancé le 23 octobre dernier, le 5ème recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) entame ce lundi 07 novembre 2022, sa dernière ligne droite. Sur le terrain, les opérations de dénombrement se poursuivent, et la sensibilisation s’est intensifiée ces derniers jours, avec notamment l’implication d’acteurs religieux, ou de leaders locaux.
Bientôt, nous allons entamer la dernière semaine du 5ème recensement général ; faisons de cette opération une réussite, en réservant un bon accueil aux agents recenseurs.#JeMeFaisRecenser #PourLeTogo pic.twitter.com/XhvToKBPCf
— Sandra ABLAMBA JOHNSON (@SandraA_JOHNSON) November 5, 2022
Partout, le message à l’endroit des populations reste le même : réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs, et répondre correctement aux questions posées. “Toutes les informations seront utiles pour planifier des actions publiques destinées à réduire la pauvreté et améliorer les conditions de vie dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'emploi, de l'accès à l'énergie, à l'eau, etc..”, a rappelé l’exécutif vendredi.
#faisonsnousrecenser #jemefaisrecenser
— Kanka-Malik Natchaba (@kmnatchaba) November 6, 2022
De manière simple, se dire que l'objectif des questions est la réponse ciblee et efficace anx besoins. Réservons un très bon accueil aux agents de ce #RGPH5TG pic.twitter.com/loRZ0SmSvn
Il y a quelques jours, le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), partenaire du gouvernement, a salué le taux de progression “satisfaisant” du dénombrement, à la faveur d’une visite de terrain de sa représentante résidente, Josiane Yaguibou.
Lire aussi:
Recensement général : bilan positif à mi-parcours, les populations invitées à se mobiliser davantage