(Togo Officiel) - En 2022, les interventions des agences onusiennes au Togo devront se caractériser par plus d’impact, notamment sur des priorités spécifiques, afin d’enregistrer davantage de résultats tangibles au bénéfice des populations. C’est l’une des orientations données cette semaine par le Premier ministre à l’ensemble du système des Nations Unies (SNU) au Togo.
Echanges sur la #coopération entre @UN_Togo et @TogoOfficiel , Mme le Premier Ministre se réjouit des appuis multiformes apportés et invite à l’accélération et amplification des interventions en vue d’un plus grand impact sur les populations. pic.twitter.com/PwqNJOrPvQ
— Nations Unies Togo (@UN_Togo) February 3, 2022
Les représentants de ces agences ont en effet échangé jeudi dernier à la Primature avec le Gouvernement. Si la rencontre a permis de faire le point sur les activités réalisées en 2021, des perspectives ont été tracées pour 2022.
Il s’agira notamment d’aligner la vision du SNU à celle de l’exécutif, notamment dans les secteurs de la santé, l’éducation, la digitalisation des principaux services publics comme l’établissement des certificats de nationalité, des actes de naissance, ou encore le raccordement à l’électricité.
L’objectif, a expliqué Victoire Dogbé aux fonctionnaires onusiens, est “de ne laisser personne pour compte, de réduire la perte d’énergies et de ressources et se focaliser sur les interventions pour atteindre les résultats tangibles”.
Pour rappel, le Togo et les Nations Unies ont renouvelé en 2019, leur cadre de coopération pour cinq ans, soit jusqu’en 2023.