(Togo Officiel) - Une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), conduite par son président M. Germain Meba, a pris ses quartiers dans la région de la Kara (420 km de Lomé).
Objectif : former pendant deux jours (mercredi 24 et jeudi 25 janvier), les opérateurs économiques de l’intérieur du pays sur les procédures de passation des marchés et les mécanismes de présentation des dossiers d’appels d’offres.
Cette démarche de la CCIT vient en partie du constat selon lequel les opérateurs économiques de l’intérieur du pays, par méconnaissance des procédures, ne parvenaient pas à décrocher les marchés.
Elle s’inscrit en outre dans le cadre de l’initiative du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, de réserver un quota de 20% des marchés publics aux jeunes entrepreneurs. « Pour que ces jeunes entrepreneurs puissent saisir cette opportunité, ils doivent parvenir à présenter correctement leurs dossiers. C’est à cette école que nous les convions », a précisé, Germain Meba, président de la CCIT.
Cette formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), se poursuivra dans les toutes les régions économiques du pays afin d’atteindre les opérateurs sur toute l’étendue du territoire national.