(Togo Officiel) - Les jeunes startuppers francophones togolais et béninois pourront désormais bénéficier d’une porte d’accès aux marchés des investisseurs providentiels du monde entier. Après la tenue du webinaire international sur la finance inclusive et la relance de l’économie à l’issue duquel de nombreuses initiatives ont été dévoilées, un appel à projets en vue de levée de fonds intitulé « The Nest Afrique Francophone » a été lancé.
L’initiative portée une nouvelle fois par la Conseillère spéciale du Chef de l’Etat et experte en projets de développement, Reckya Madougou, promotrice du Think Tank Team RM est soutenue par l’investisseur et PDG de Untapped, spécialisé dans le développement entrepreneurial, Jim Chu.
L’objectif, ont annoncé les deux personnalités, est de « permettre à des start-ups africaines compétitives de bénéficier d’instruments financiers pouvant les aider à développer leur entreprise ».
Les jeunes porteurs de projets de ces deux pays bénéficient ainsi d’une mise en relation directe avec des « business angels », comme cela a déjà été le cas pour de nombreux autres de pays anglophones du continent.
Tout savoir sur ce programme sur le portail de la Team RM.