L’OTR met en place un système informatique unifié pour optimiser la mobilisation des ressources fiscales et douanières

Publié le vendredi, 22 mars 2019 17:22

500--360

(Togo Officiel) - Dans le cadre de ses réformes, l’Office Togolais des Recettes (OTR) vient de procéder à la mise en place d’un système informatique unifié du répertoire fiscal et douanier.

Cette réforme aboutit à disposer d’un seul répertoire informatique en matière de suivi et de gestion des obligations des contribuables.

L’idée, explique Egloh G. Ayaovi, directeur des grandes entreprises à l’OTR, est d’inciter les contribuables à se mettre en règle avec l’institution en charge de la mobilisation des recettes publiques, aussi bien du point de vue  de leurs obligations fiscales que douanières.

Concrètement, avec cette réforme, les contribuables qui accumulent des arriérés d’impôts ne pourront plus enlever en douane leurs marchandises importées.

Cette mesure, convient-il de le souligner, a été convenue avec le FMI pour le compte de la 5è Revue des réformes et vise à permettre à l’OTR d’améliorer la mobilisation des recettes fiscales et douanières.

Cette année, la contribution attendue de cette institution au budget de l’Etat est projetée à 669 milliards FCFA en hausse.

Actualités
La suite de l'actualité