La Banque Mondiale soutient des projets sociaux du Togo à hauteur de 44 millions de dollars

Publié le jeudi, 23 mars 2017 19:25

500--331

(Togo Officiel) - La Banque Mondiale (BM) a octroyé des financements sous forme de dons au Togo. Ces fonds s’élèvent à 44 millions de dollars soit 26,5 milliards de Fcfa et doivent servir à soutenir des secteurs bien précis.

Le projet d’emploi des jeunes vulnérables déjà initié par le gouvernement sera financé à hauteur de 15 millions de dollars. Ce programme permet à des jeunes déscolarisés ou vivant dans des communautés pauvres, de bénéficier de formation et de se voir ouvrir des opportunités d’emplois.

L’autre pan de ces financements sera axé sur les filets sociaux et les services de base (29 millions de dollars). Les cantines scolaires (20 millions de repas servis à près de 90 000 écoliers), les travaux à haute intensité de main d’œuvre (14 294 emplois créés) ou les transferts monétaires (28 846 bénéficiaires), sont les principaux programmes visés.

Ces nouveaux financements de la Banque Mondiale (BM) interviennent dans un souci de pérennisation de ces différents projets déjà entamés par le gouvernement togolais.

 

Actualités