Le 26ème Forum de la réassurance africaine ouvert à Lomé

Publié le mardi, 04 octobre 2022 14:30

499--333

(Togo Officiel) - Lomé accueille le 26ème Forum de la réassurance de l'Organisation africaine des assurances (OAA). Les travaux ont été officiellement ouverts lundi par le ministre de l’Economie, Sani Yaya. 

La rencontre qui se tient sous le thème « croissance durable : le rôle des réassureurs africains dans la croissance économique et développement » vise à amener les acteurs du secteur à contribuer au développement des pays membres de l’OAA.

Ainsi, dans un contexte marqué par plusieurs crises, le ministre togolais de l’Economie a appelé les assureurs et réassureurs à consolider « leurs fonds propres et leurs capitaux de sorte à pouvoir se préparer à faire face aux multiples risques qu’ils assurent. Les assurances en Afrique et plus particulièrement en Afrique subsaharienne, ont somme toute besoin donc de réassureurs pour fonder des bases solides pour une croissance forte durable et inclusive ». Il les a aussi invités à s’aligner davantage sur les différents plans nationaux de développement des pays et sur les agendas des différentes régions et sous-régions en matière de développement.

Pour rappel, le premier forum de la réassurance africaine s’est tenu à Lomé en 1995.  

Actualités