Statut particulier des enseignants : un rapport d’étape livré au PM ce mercredi

Publié le mercredi, 26 juillet 2017 18:28

500--331

(Togo Officiel) - Le processus d’adoption d’un statut particulier pour les enseignants togolais est en bonne voie. En témoigne une rencontre tenue ce jour à la Primature entre le Comité de rédaction mis en place à cet effet et des membres du gouvernement, avec à leur tête le Premier Ministre, Komi Selom Klassou.

Mis en place en mars dernier par le gouvernement, le Comité a livré ce mercredi un rapport d’étape suite à de larges consultations avec les acteurs de l’éducation nationale. Les huit membres du comité ont notamment rencontré, dans les six régions du pays, les responsables des centrales syndicales, des principaux syndicats d’enseignants, des comités de parents, des directeurs régionaux, des inspecteurs ou encore des conseillers pédagogiques.

S’inspirant d’une documentation approfondie sur les expériences des pays voisins, le Comité a ensuite démarré la phase de rédaction de l’avant-projet portant statut particulier des enseignants. Un texte qui se veut consensuel et qui, selon les déclarations de M. Adamah Kankoe, président dudit comité, est à une étape suffisamment avancée. « La proposition du comité sera remise au gouvernement dans un très bref délai », a promis M. Adamah au Chef du Gouvernement.

L’adoption d’un Statut particulier est l’une des principales requêtes de la plateforme revendicative des enseignants togolais.

Actualités