(Togo Officiel) - Un plan de développement de l’Université de Lomé (UL) est en cours de validation. Une rencontre organisée à cet effet cette semaine, a rassemblé des acteurs du monde universitaire. A l’issue des échanges, il s’est agi d’entériner un document consensuel de qualité qui reflète profondément toutes les visions des acteurs.
Couvrant la période (2015-2020) il repose sur six (6) axes : l’organisation spéciale du campus universitaire de Lomé, le développement de la formation et de l’enseignement, le développement et la valorisation de la recherche universitaire, l’amélioration de la vie universitaire, la matérialisation du service à la communauté et l’amélioration de la gouvernance de l’Université.
La construction de plusieurs amphithéâtres, de cités d’hébergement, de laboratoires scientifiques, de parkings, d’un restaurant ainsi que le bitumage des pistes, est prévu dans ce plan qui vise à donner un nouveau visage et rendre plus performante la principale université du pays.
D’un coût de 29,5 milliards de FCFA, le plan Directeur de modernisation est un outil managérial qui doit permettre à l’Université de Lomé de conduire les innovations nécessaires pour sa modernisation d’ici les trois prochaines années. Objectif, faire de l’UL, l’une des plus performantes et compétitives du continent.