Le Projet gouvernemental «Galilée» pour doter chaque étudiant d’ordinateur portatif

Publié le mercredi, 02 août 2017 18:44

500--356

(Togo Officiel) - Le Gouvernement, à travers le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a lancé le projet «Galilée». Objectif : doter chaque étudiant des universités publiques du pays (Kara et Lomé) en ordinateur portatif performant.

Le projet a été conçu pour que chaque étudiant puisse s’acheter un ordinateur PC connecté et dont le coût de remboursement est échelonné sur plusieurs mois. Selon les explications du Ministre Octave Nikoue-Broohm, les étudiants seront appelés à s’inscrire sur une plateforme en création leur permettant d’effectuer les payements directement en ligne. Avec un engagement de remboursement de cinq milles (5000) FCFA par mois, soit 167 FCFA par jour après un dépôt initial de cinquante mille (50 000) FCFA. Une garantie de 12 mois et un service après-vente sont également compris dans le projet.

En mettant en route «Galilée», le Gouvernement poursuit sa politique de développement à travers les TIC. Rendre les universités publiques du pays plus performantes et compétitives dans la sous-région est aussi en ligne de mire. L’université de Lomé a, pour rappel, annoncé un plan de modernisation triennal estimé à 29,5 milliards de FCFA.

Actualités