(Togo Officiel) - Au Togo, l’année académique 2021-2022 s’est officiellement achevée il y a quelques jours, avec la proclamation des derniers résultats aux examens nationaux. Dans une communication présentée lundi en conseil des ministres, le ministre en charge du secteur, Dodzi Kokoroko a fait le point et dévoilé les différents taux de réussite.
On note ainsi 93,30% de succès pour le CEPD, 82,99% pour le BEPC, 78 % pour le BAC 1 Général et 71,71% pour le BAC 1 technique. Enfin, le BAC II, tous enseignements confondus, a connu un taux de 74,34%.
Ces performances, presque toutes en hausse avec surtout une progression du nombre de filles admises, ont été saluées par le gouvernement qui a félicité les différents acteurs pour la mobilisation, la contribution et le maintien constant de dialogue et de concertation.
L’objectif est désormais de “consolider et d’accroître ces résultats”, a indiqué le porte-parole de l’exécutif, Akodah Ayewouadan. Des réflexions sont d’ores et déjà sur la table, afin de poursuivre les réformes dans le secteur éducatif, et veiller à un bon déroulement des activités dans les années à venir.