Le gouvernement recrute 4 501 enseignants

Publié le mercredi, 21 juin 2023 16:03

500--306

(Togo Officiel) - Le ministère chargé du travail vient d’ouvrir un concours national de recrutement général d’enseignants pour le compte de la fonction publique. Au total, 4 501 postes sont à pourvoir, à tous les niveaux de l’enseignement. 

Dans le détail, 850 personnes seront recrutées dans le préscolaire, 1 680 dans le primaire, 824 dans le 1er cycle du secondaire et 676 dans le second, et enfin 471 dans le secondaire technique et professionnel

Sont concernés tous les Togolais âgés de 18 à 40 ans, et titulaires des diplômes requis. Le dépôt des candidatures se fera du 26 juin au 28 juillet dans les Directions régionales de l’éducation de Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong pour le préscolaire, le primaire et le secondaire général, et dans les Inspections régionales de l’enseignement technique dans les mêmes villes pour le secondaire technique et le professionnel. 

Toutes les autres modalités relatives au recrutement sont à consulter dans le quotidien national Togo Presse ou sur le portail web du ministère de la fonction publique

Pour rappel, ce nouveau recrutement s’inscrit dans le cadre des engagements pris par le gouvernement, dans le sens du renforcement des effectifs de la profession. En 2022, plus de 3 000 nouveaux enseignants avaient également été recrutés sur le territoire.  

Actualités