(Togo Officiel) - C’est ce qu’a assuré une nouvelle fois le ministre en charge des enseignements primaires, Atcha Affoh-Dedji lors d’une rencontre avec les responsables des écoles privées. Le ministre qui a recueilli les doléances de ses interlocuteurs a expliqué que tout est mis en œuvre du côté du gouvernement pour que l’année académique s’achève normalement.
Des dispositions sont ainsi entrain d’être prises pour une prochaine réouverture des salles de classes dans des conditions maximales de sécurité. De la désinfection entière et fréquente des surfaces et des matériels à la distribution de masques à chaque apprenant en passant par l’installation de dispositifs de lavages et la distanciation entre les bancs, toutes les options sont mises sur la table.
Pour une meilleure gestion de la situation, les ministères sectoriels impliqués ont proposé, à travers un plan d’action, des options alternatives temporaires en vue d’assurer une continuité des apprentissages. Le plan s’articule notamment autour de l’organisation des apprentissages à distance, de la préparation et de la gestion de la réouverture des établissements et du renforcement de la résilience du système éducatif.
Près de 2 800 000 apprenants sont affectés par la fermeture des écoles décrétée le 20 mars dernier.
Lire aussi
Education : Affoh Atcha Dédji dévoile les actions du gouvernement pour sauver l’année académique