Un code couleur sera désormais appliqué aux bâtiments scolaires

Publié le mardi, 11 juillet 2023 09:30

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, tous les bâtiments scolaires du primaire, du secondaire et du technique devront désormais être uniformes, en termes de badigeon et de peinture. Le ministère chargé des enseignements a officialisé il y a quelques jours, le code couleur à appliquer. 

Dans le détail, les murs seront en chaux vive teintée d’ocre jaune, tandis que les claustras seront en chaux vive légèrement piquée d’ocre noir. 

Quant aux soubassements, saillies de poteaux, chaînages et consoles, ils passeront dorénavant en chaux vive teintée d’ocre rouge. Enfin, les portes, fenêtres, murs allèges sous claustras et sous tableaux à l’intérieur des salles de classes, sur les murs sous claustras à l’extérieur des salles de classes sur la façade principale, et sous allège dans le bureau et magasin, devront être en peinture marron N° 1680.

Pour rappel, le gouvernement a lancé il y a deux ans, dans le cadre de l’amélioration du système éducatif, un vaste programme de construction de 30 000 salles de classes sur tout le territoire. 

Lire aussi:

Rentrée scolaire : le ministère des enseignements dévoile une liste officielle des fournitures scolaires

Actualités