(Togo Officiel) - La première cohorte d’élèves-professeurs des Écoles normales de formation des professeurs d’écoles (ENFPE) a achevé sa formation. Une cérémonie de remise de diplômes a eu lieu samedi 05 octobre dans les six écoles (Adeta, Dapaong, Mango, Notsè, Sotouboua et Tabligbo) réparties sur le territoire national.
Au total, 2579 élèves-professeurs d’écoles composent cette vague inaugurale. Pendant deux ans, ils ont acquis des compétences pédagogiques solides pour devenir des acteurs clés du système éducatif national. « L’accent a été mis sur le développement de pratiques pédagogiques innovantes, adaptées aux besoins des élèves et à la diversité des contextes scolaires », a précisé le ministère.
Conformément aux engagements, un concours a été lancé le mois dernier pour faciliter leur intégration dans le corps enseignant.
Pour rappel, une 2ème promotion est actuellement en formation et le recrutement pour la troisième cuvée a été lancé. Pour l’exécutif, l’ambition est claire : renforcer durablement le secteur éducatif en formant des enseignants qualifiés capables de répondre aux défis futurs et d'améliorer la qualité de l'éducation.