Le ministre de l’économie maritime au contact des acteurs du secteur

Publié le mercredi, 21 octobre 2020 10:06

500--337

(Togo Officiel) - Le ministre de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière, Edem Kokou Tengue a effectué mardi une tournée de prise de contact auprès des différents acteurs de son secteur, réunis au sein d’une fédération nationale (FENUCOOPETO). Objectif, échanger avec ces derniers, toucher du doigt les réalités et découvrir les installations portuaires et autres infrastructures en construction au nouveau port de pêche de Lomé.

Les échanges ont porté sur la professionnalisation de la pêche maritime et continentale, afin d’assurer une amélioration durable des revenus des 8000 acteurs de ce secteur. Le plan d’action du regroupement a également été évoqué.

Tolérance zéro pour la piraterie maritime

La veille déjà, lors d’une rencontre avec les responsables de la préfecture maritime, le ministre avait insisté sur la politique de Tolérance zéro pour la piraterie maritime du Togo : « Nous ne comptons pas laisser les pirates se mettre au travers des ambitions maritimes du pays », avait-il notamment martelé. La raison, une nouvelle attaque de pirates menée le week-end sur un navire hongkongais à 215 km des côtes togolaises, déjouée grâce à l’intervention de la marine nationale.

Lire aussi

Le Togo veut exploiter pleinement son potentiel maritime

Actualités