(Togo Officiel) - Les ministres de la culture des pays du monde islamique sont réunis depuis lundi 25 septembre à Doha (Qatar), dans le cadre de la 12ème conférence de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO). Les travaux, consacrés au renouvellement de l’action culturelle dans le monde, enregistrent la participation du Togo.
Très honoré de prendre part à la 12 ème conférence des ministres de la culture dans le monde islamique, à Doha les 25 et 26 Septembre 2023, consacrée au renouvellement de l'Action culturelle dans le monde. À l'instar de l'UNESCO, le Togo est également membre de l'Organisation ⤵️ pic.twitter.com/fiGqyd1Aps
— Kossi Gbényo Lamadokou (@GbenyoLamadokou) September 26, 2023
Durant deux jours, il s’agit notamment pour ces responsables de partager leurs visions, de réfléchir et d’adopter un certain nombre de résolutions.
Pour le Togo, membre depuis 2002 de l’Organisation, il est en outre question de s’inspirer des meilleures pratiques pour poursuivre la modernisation de son secteur culturel, et de nouer d’éventuels partenariats.
Pour rappel, l’ICESCO né en 1979, compte une soixantaine de pays membres et œuvre pour la promotion de l'éducation, des sciences et du dialogue des cultures entre les peuples, en lien avec les valeurs islamiques de fraternité et de solidarité entre nations.