(Togo Officiel) - La grande finale de la 25ème édition de l’élection « Miss Togo » a livré samedi 24 août au Palais des Congrès de Lomé son verdict avec l’élection de Yombo Aïda, 19 ans et étudiante en comptabilité-audit.
La nouvelle reine de la beauté togolaise, élue en juillet à la phase régionale Miss Kara, a su mieux convaincre le jury à l’issue des différentes épreuves et prestations et finir en tête, devant les 20 candidates en lice pour la couronne.
Yombo Aïda, qui sera l’ambassadrice de la beauté togolaise pour les 12 prochains mois aura la charge de défendre le Togo lors des divers concours de beauté internationaux. Elle s’attellera également à mettre en œuvre au cours de son mandat, son programme social avec le concours du Sponsor officiel de l’élection et des partenaires.
L’évènement qui célébrait également son jubilé d’argent, a enregistré la présence de plusieurs délégations de Comité Miss de différents pays. L’occasion pour le ministre de la culture, Kossivi Egbétonyo, de rendre hommage à l’artiste togolais Jimi Hope décédé en début de mois.
Le podium à l’issue de l’élection :