Actualités

Lancement d’une série de consultations entre le ministre de la culture et les artistes

Publié le mercredi, 22 mai 2019 19:29

500--375

(Togo Officiel) - Le ministre de la culture, du tourisme et des loisirs, Kossivi Egbetonyo a lancé mardi à Lomé, une série de consultations avec les artistes et les acteurs du monde culturel national.

Ces concertations périodiques ont principalement pour objectif, de plancher ensemble sur les voies et moyens de mieux intégrer le secteur culturel et artistique aux stratégies de développement. En introduisant les travaux de cette première rencontre, le ministre a invité les artistes à se joindre au gouvernement pour « faire de l’art et de la culture, un véritable socle du développement ».

Selon Kossivi Egbetonyo, de nombreux défis restent, notamment un meilleur investissement dans le domaine de l’industrie culturelle et artistique, spécialement en faveur des métiers, la lutte contre le piratage et la contrefaçon des œuvres des artistes et une plus forte intégration de la culture dans le commerce international.

Il est donc envisagé pour très bientôt la réalisation d’une étude sur l’économie et les bienfaits de la culture. De même la création prochaine d’un conservatoire national de musique a été annoncé.

Actualités
La suite de l'actualité