(Togo Officiel) - Après les mosquées et quelques autres lieux de culte vendredi, les églises ont à leur tour rouvert dimanche, conformément à la mesure de réouverture partielle décidée par le gouvernement.
Outre le port de masque obligatoire, d’autres précautions comme la distanciation physique, le lavage des mains sont de mise. Certaines confessions ont d’ailleurs élaboré des protocoles sanitaires précis à l’endroit des fidèles et des officiants de culte.
De nombreux élus locaux ont saisi l’occasion pour échanger sur le terrain avec les responsables religieux, s’assurer du respect des recommandations et encourager les uns et les autres pour la réussite de cette phase expérimentale.
Pour rappel, seuls environ 10% des lieux de cultes ont été autorisés à rouvrir sur toute l’étendue du territoire. En cas de résultats concluants, le gouvernement pourrait envisager la réouverture définitive et totale. Selon les chiffres de la Direction des Cultes, le Togo compte près de 9 000 lieux de cultes toutes confessions confondues.