(Togo Officiel) - Les communautés de la préfecture d’Assoli, dans la région de Kara, ont célébré samedi 17 décembre la fête des moissons, Kamaka. L’événement a été placé sous le signe de l’unité et du développement de cette préfecture.
Très heureux d’avoir pris part ce samedi, aux côtés de Mme le Premier Ministre, à la célébration de la fête Kamaka, fête des moissons des TEM de la préfecture d’Assoli. pic.twitter.com/CP3Y8AKcLv
— Affoh Atcha Dédji (@AffohAtcha) December 18, 2022
L’occasion a permis aux populations Tem d’Assoli de se retrouver et de réfléchir ensemble sur le développement de leur préfecture. Les festivités qui ont rassemblé plusieurs participants, ont également connu la présence du Premier ministre et de plusieurs officiels. “Restons unis et solidaires, travaillons ensemble, préservons la sécurité, la paix et la cohésion sociale”, a déclaré Victoire Tomegah-Dogbé.
Kamaka est une fête traditionnelle annuelle célébrée dans la troisième semaine du mois de décembre. Elle permet entre autres, aux populations d’Assoli d’exposer et de valoriser leurs récoltes.