Nigeria: Missouri American Energy investira 200 millions $ dans la construction d’une raffinerie modulaire

Publié le lundi, 03 avril 2017 17:23

500--344

(Togo Officiel) - La compagnie américaine Missouri American Energy, a annoncé qu’elle investira 200 millions $ dans la construction au Nigéria de la première raffinerie modulaire du pays.

L’infrastructure qui aura une capacité de production de 20 000 barils par jour sera située dans l’Etat du Delta.

Selon le président de la compagnie, Henry Iwenofu (photo), qui a révélé l’information, la somme concernée sera allouée à la fabrication et l’installation des composantes de la raffinerie aussi bien aux Etats-Unis qu’au Nigéria.

Outre cette somme, un autre montant, s’élevant à 200 millions, a également été réservé par la société pour le développement des infrastructures dans le pays.

S’exprimant à propos du le projet, le directeur exécutif de la NNPC a expliqué que le gouvernement a décidé de construire des raffineries modulaires par souci écologique.

En effet, les raffineries locales en activité dans le pays dégradent l’environnement et constituent une grande source de pollution. Le président Buhari a d’ailleurs promis d’assouplir les conditions associées à l’installation de raffinerie modulaire afin d’attirer les investissements étrangers.

Actualités