(Togo Officiel) - Deux ans après leur reprise, les travaux de reconstruction du bâtiment principal du grand marché de Lomé (Adawlato) se poursuivent. L’édifice est réalisé à 60%, a constaté le ministre des travaux publics, Sani Yaya, à l’issue d’une visite sur le site en fin de semaine.
Si les gros oeuvres sont achevés depuis plusieurs semaines, les travaux complémentaires induits par les modifications apportées au projet initial sont en cours. Entre autres tâches à réaliser, l’installation des équipements terminaux et le renforcement de certains segments, ainsi que la sécurité.
“Nous avons fait le point avec l’entreprise Porteo qui est très engagée et qui fait tous les efforts, malgré le retard dû au financement. Nous avons identifié les points d’attention qui permettront de donner un coup d’accélérateur”, a indiqué Sani Yaya, “optimiste quant à l’achèvement dans quelques mois”, à l’issue de la réunion organisée avec les différentes parties impliquées sur le chantier.
“Notre vœu est que ce marché redevienne ce qu’il était dans le temps”, a pour sa part affirmé la présidente des Nana Benz, représentante des commerçants, qui ont été associées par le gouvernement à la réalisation du projet.
Pour rappel, le nouveau bâtiment, érigé sur une superficie totale de 8656 m², sera un complexe commercial moderne de cinq étages. Une fois achevé, il pourra accueillir environ 2500 commerçants, avec des espaces dédiés aux kiosques, étals et boutiques.