(Togo Officiel) - La Banque ouest-africaine de développement (Boad) a officiellement annoncé jeudi la nomination de deux nouveaux cadres en son sein.
Alain Tchibozo, analyste financier senior, est nommé au poste de Chef économiste, poste créé et pourvu pour la première fois dans l’histoire de l’institution basée à Lomé. Le béninois, doté de près de 30 ans d’expérience auprès de banques européennes et banques d’investissements, “aura la charge d’œuvrer à l’amélioration de l’accès de la Banque aux marchés internationaux des capitaux, au moment où l’Institution s’engage dans une dynamique de renforcement de ses fonds propres pour soutenir le développement économique et social des pays de l’Uemoa”, a indiqué la Boad.
Ibrahima Diouf, spécialiste de l’audit, de la gouvernance et du financement bancaire, est pour sa part nommé au poste de Conseiller spécial du Président de la Boad. Crédité lui aussi de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire africain et international, le nouveau collaborateur de Serge Ekue devra “éclairer de ses avis les dossiers stratégiques de l’Institution, pour lesquels le Président de la Boad voudra bien le solliciter”, a également précisé la Banque.
Pour rappel, la Boad est l’Institution commune de financement du développement des Etats de l’Uemoa.