(Togo Officiel) - Le gouvernement a doté, il y a quelques jours, les directeurs préfectoraux et conseillers agricoles des régions centrales, Kara et Savanes, de matériels roulants destinés à mieux couvrir le terrain. Ce lot composé de 211 motos tout terrain et 19 véhicules, va essentiellement permettre aux équipes de techniciens un meilleur maillage.
Pour l’exécutif, il s’agit non seulement de renforcer les capacités d’intervention des techniciens agricoles mais aussi, de maintenir les liens avec les producteurs des différentes zones d’interventions. Selon le ministère, “les directeurs préfectoraux et les conseillers agricoles sont un maillon incontournable dans la dissémination de la vision du ministère de l’agriculture. Celle d’assurer la sécurité alimentaire, d’améliorer les exportations des produits transformés ainsi que la balance commerciale”.
Dans les prochains jours, plusieurs travaux vont être intensifiés dans les différentes préfectures, tel que l’encadrement au quotidien des producteurs agricoles, des sensibilisations et formations aux nouvelles techniques agricoles, l’accompagnement efficace des coopératives agricoles en vue du renforcement de leurs capacités, tant sur le plan technique que financier, ou encore la collecte de données statistiques fiables.
Des dotations en équipement et matériel roulant sont d’ores et déjà prévues pour la région des Plateaux et la Maritime.
Lire aussi
Plus de mobilité pour le secteur éducatif
Le gouvernement dote les mairies de véhicules de commandement