(Togo Officiel) - Au Togo, le programme de modernisation du secteur agricole continue de se déployer. Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a officiellement lancé jeudi 20 avril à Tchitchao, les travaux de construction du tout premier centre de mécanisation agricole du pays.
L’acte est intervenu, à la suite de l’apothéose du Forum national des producteurs agricoles du Togo (FoPAT) dans la région de la Kara.
J’ai procédé, ce 20.04.2023, à la pose de la première pierre pour la construction du centre régional de mécanisation agricole (CRMA) de la #Kara, à #Tchitchao. pic.twitter.com/l7CywA5NRR
— Faure E. GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) April 22, 2023
Fruit d’un partenariat public-privé, l’infrastructure couvrira un domaine de 3 hectares, et sera dotée de matériels et équipements modernes destinés à faciliter les différentes étapes de la production agricole et augmenter les surfaces exploitables et la productivité.
Spécifiquement, le centre régional de mécanisation agricole (CRMA) de Kara disposera de plusieurs installations dont des parcs dédiés aux matériels, un bâtiment administratif, un logement, des magasins, et une direction technique pour la maintenance et la formation des techniciens.
D’ici à quelques mois, les travaux seront également lancés dans les Plateaux, avant de s’étendre aux autres régions, conformément aux objectifs fixés il y a un an, par le chef de l’Etat.
“À terme, toutes les régions de notre pays seront dotées d’un CRMA, en réponse aux demandes exprimées par les acteurs et conformément à notre vision de modernisation de l’agriculture togolaise”, a rappelé le Président de la République lors de la cérémonie de pose de première pierre.