(Togo Officiel) - Alors qu’il devait être clôturé initialement le 30 décembre 2020, le Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (PNPER) rempilera pour une année supplémentaire.
Le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) vient en effet de proroger d’une année le projet « afin de garantir les acquis », à la suite de ses récentes performances positives enregistrées.
Les raisons de cette prorogation sont entre autres sa bonne gestion, la qualité de sa mise en œuvre, surtout depuis son passage sous la tutelle du Secrétariat d’Etat à l’inclusion financière, et les récentes performances positives enregistrées lors de la dernière mission de supervision.
A ce jour, environ 160 promoteurs ont été financés à travers le projet à hauteur de plus de 1,1 milliards FCFA. Le PNPER dont le coût total est estimé à 19,2 milliards FCFA (financé à plus de 50% par le FIDA), doit, à terme, aider à créer 1800 micro et petites entreprises rurales à travers le pays.
Par ailleurs, il est également attendu avec cette prorogation, que 350 plans d’affaires soient revus et financés.
En rappel, le PNPER, lancé en 2014 par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, vise à contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie en milieu rural à travers le développement de l'entrepreneuriat rural.
Lire aussi :