(Togo Officiel) - La capitale togolaise abrite depuis ce mardi la 38ème réunion annuelle du Réseau de prévention des crises alimentaires au Sahel et en Afrique de l’ouest. Les travaux ouverts en présence des membres du gouvernement permettront d’échanger sur les crises pastorales, sécuritaires et la résilience alimentaire.
LIVE ! La 38e réunion annuelle du #RPCA commence à Lomé ??
— RPCA (@RPCA_network) December 6, 2022
C'est l'occasion d'examiner les résultats de la campagne agropastorale 2022-23, l'état des marchés de denrées alimentaires et leurs implications sur la #sécuritéalimentaire & #nutritionnelle. ?? https://t.co/Fq9AF607kO pic.twitter.com/aPIGtovvmV
Pendant quatre jours, les participants se pencheront aussi sur les résultats provisoires de la campagne agropastorale 2022-2023 et la situation alimentaire et nutritionnelle. Également au menu, les investissements pour la résilience des systèmes alimentaires et la gouvernance de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
Le dernier jour de cette réunion est dédié au Togo. Le pays partagera son expérience en matière d’investissements dans la sécurité alimentaire et nutritionnelle et dans la résilience.
Pour rappel, en matière de sécurité alimentaire, le Togo enregistre depuis plusieurs années d’importantes quantités d’excédents céréaliers.