(Togo Officiel) - Au Togo, chaque véhicule en état de circuler doit disposer de sa paire de triangles de présignalisation. Cette mesure, instaurée depuis mars dernier par la Direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF), a été rendue définitivement obligatoire dans le cadre des visites techniques.
#SecuriteRoutiere
— Ministère en charge des Transports ?? (@MTRAF_TG) August 18, 2021
Nos #voitures peuvent tomber en #panne à tout moment et en pleine circulation.
Ce qui peut être source d'#accidents.
Pour assurer une meilleure #protection des #usagers de la route en situation d’arrêt d’urgence...
1/3#Togo#StopDanger#RespectonsLeCodeRoutier pic.twitter.com/cWjjGsVAWJ
L’injonction, qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation du secteur des transports routiers, veut surtout permettre de mieux prévenir les accidents de circulation qui sont repartis à la hausse ces dernières années sur les routes togolaises.
“Le Triangle de présignalisation est précieux pour prévenir le danger. De jour comme de nuit, il permet de signaler la présence inopportune d’un véhicule sur la route”, rappelle le ministère des transports, qui précise que ce dernier “doit être placé sur la chaussée à une distance de 30 mètres au moins de la voiture ou de l’obstacle à éviter”.
Outre le triangle, poursuit le département, les usagers doivent disposer dans leurs véhicules d’une boîte à pharmacie, un pneu de secours, une clé de roues, un cric et un extincteur.
Pour rappel, le Gouvernement a adopté fin 2020, une politique nationale de sécurité routière pour mieux lutter contre les accidents.
Lire aussi
Surcharge routière : la mise aux normes des véhicules entre en vigueur