(Togo Officiel) - Sous le coup d’une interdiction de circulation sur le réseau routier national depuis le 1er juillet pour non-conformité des dimensions réglementaires des véhicules, les transporteurs routiers disposent d’un délai supplémentaire. Les ministres en charge des transports et de la sécurité ont approuvé jeudi à la demande de ces derniers, un moratoire de 30 jours.
J’ai signé ce jour, avec mon collègue Gal. @YarkDamehame, un communiqué accordant aux acteurs du transport routier de marchandises, un moratoire d’un mois supplémentaire à compter de cette date, pour se conformer aux dimensions réglementaires des véhicules. pic.twitter.com/XoRqKKu0pS
— Affoh Atcha Dédji (@AffohAtcha) July 8, 2021
Ce dernier délai de rigueur doit permettre, expliquent les ministres, aux acteurs de régulariser leur situation, pour ne pas s’exposer aux sanctions prévues.
L’harmonisation des normes et des procédures de contrôle du gabarit, du poids et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises ont été instituées conformément aux dispositions régionales, afin de garantir la sécurité des usagers de la route et protéger les infrastructures.
Lire aussi
Une politique nationale de sécurité routière pour mieux lutter contre les accidents