Actualités

L’OTR va se doter d’une application pour mieux évaluer les véhicules d’occasion

Publié le mercredi, 04 septembre 2019 15:58

500--299

(Togo Officiel) - L’office Togolais des Recettes (OTR) ambitionne de se doter très prochainement d’une application destinée à mieux évaluer les véhicules d’occasion entrant au Togo. La mise en place de ce système s’inscrit dans le projet d’appui à la gouvernance fiscale soutenu par la Banque africaine de développement (BAD).

L’institution a lancé à ce titre, depuis la fin de semaine dernière, un appel international à manifestation d’intérêt courant jusqu’au 23 septembre. Ceci, en vue de recruter un cabinet qui sera chargé de la réalisation entre autres, du développement, de la fourniture, et de la mise en place de cette application, ainsi que le transfert de compétences.

Du reste, l’acquisition de ce système d’évaluation par le fisc fait corps avec la volonté du Togo de mieux réglementer l’importation des voitures d’occasion. Début janvier 2018, le gouvernement avait adopté en conseil des ministres un décret en ce sens. La mesure, prise dans un souci de protection des personnes et des infrastructures, devait permettre de « limiter à l’avenir l’âge des véhicules d’occasion importés au Togo ».

Actualités
La suite de l'actualité