(Togo Officiel) - Démarrés il y a un peu plus d’un an, les travaux de réhabilitation du château d’eau de Bè sont arrivés à leur terme. En effet, la Société Togolaise des Eaux (TdE) a annoncé, lundi dans un communiqué, la mise en service imminente de l’infrastructure hydraulique.
#Accèsàleaupotable : mise en service du réseau du château d'eau de Bè réhabilité. La purge du réseau se poursuit pour annihiler le phénomène d'eau trouble au robinet. @laTdE_SA communique des numéros verts à appeler en cas de désagrément constaté.@eau_tg @SPEAU2 @TogoOfficiel pic.twitter.com/jtZUcwBxqt
— TdE Officiel (@laTdE_SA) September 27, 2021
D’une capacité prévue de 3000 m³, un débit de 216 m³/h, l’ouvrage une fois en marche, doit desservir les zones de Bè, Baguida et du Port en particulier. Ainsi pour la relance de ce réseau, “des troubles prononcés d’eau au robinet sont susceptibles d’être observés”, précise la société publique. Par contre, la Tde, rassure ses abonnées de “la potabilité de son eau de robinet, malgré sa couleur et les invite à signaler toute zone de fort trouble”.
Pour rappel, cette réhabilitation du château d’eau de Bè s’intègre à un ensemble de projets d’aménagement d'infrastructure d'eau potable dans la capitale. Il devrait voir très prochainement la mise en route du nouveau château d'eau modulaire de Kodjoviakopé et du nouveau château d’eau modulaire à Agoè Adjougba.
Lire aussi: