(Togo Officiel) - Après quatre années passées au Togo, le représentant-résident du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Aliou Dia, est arrivé en fin de mission. L’officiel a fait ses adieux au Premier ministre, Victoire Dogbé jeudi 16 février 2023, à la Primature.
Le RR @PnudTogo @aliouMdia en fin de mission a fait son au revoir ce jeudi 16 février 2023 à Mme le PM @DogbeVictoire. Occasion pour lui de présenter les réalisations majeures du PNUD au #Togo durant les quatre dernières années passées dans le pays. pic.twitter.com/8g6FKgRH2Y
— Primature Togo (@PrimatureTogo) February 16, 2023
La cheffe du gouvernement a félicité le représentant-résident pour l’efficacité de sa mission au profit de la population, “malgré le contexte sécuritaire et sanitaire complexe”
Merci Monsieur @aliouMdia pour ces quatre années de coopération efficace au bénéfice des populations togolaises malgré le contexte sécuritaire et sanitaire complexe. Je vous souhaite plein succès dans vos futures missions. https://t.co/VdzAYo2XOA
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) February 16, 2023
Au cours de son mandat, des projets ont été réalisés dans plusieurs secteurs de développement, comme l’entrepreneuriat, l’agriculture, l’enseignement, l’environnement, les énergies, la santé, la sécurité et le social. En 2021 par exemple, le Pnud a appuyé 21 projets, avec une enveloppe de 1,4 milliard FCFA.
Au Togo, le Pnud intervient principalement autour de “l’employabilité et le développement de l’entrepreneuriat, en particulier pour les femmes et les jeunes” et l' “appui au développement communautaire”.