(Togo Officiel) - Lancée officiellement depuis le 06 février dernier, la campagne électorale pour le premier tour de la présidentielle bat son plein.
Dans les différents états-majors, la mobilisation des populations se poursuit afin de recueillir le plus de voix possibles au soir du 22 février, date retenue pour le scrutin.
Plus d’une centaine de meetings, de caravanes ou d’activités politiques se sont ainsi déjà tenus sur toute l’étendue du territoire, sans qu’aucun incident ne soit déploré, selon la Force Sécurité Elections (FOSE 2020) qui y consacre quotidiennement un journal.
Les différents candidats, tous pour la plupart déjà sur le terrain, ont décliné leurs programmes de société, avec de forts accents sur la gouvernance et le développement économique, le social ou encore l’alternance pour les candidats de l’opposition.
Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, qui est depuis les premiers jours de la campagne au contact des populations du Nord du pays, met surtout l’accent sur le bilan du mandat précédent et en cours, qui a notamment permis au Togo d’opérer de profonds changements structurels et économiques.
« Nous avons un bon bilan, mais nous pouvons encore faire mieux », a notamment lancé le candidat UNIR aux populations de Gando, Anié, Bafilo ou encore Kougnohou.