(Togo Officiel) - Le Président du Conseil nigérien pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le Général Abdourahamane Tiani est arrivé ce vendredi 08 décembre à Lomé, dans le cadre d’une visite de travail. Ce premier déplacement officiel du leader de la transition nigérienne s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales.
Au cours de son séjour, le Général Abdourahamane Tiani sera reçu par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, avec qui il aura un tête-à-tête. Les échanges seront notamment axés sur des questions multilatérales d’intérêt commun, en particulier le contexte sécuritaire régional et la nécessité d’une collaboration renforcée, ainsi que la dynamisation de la coopération, déjà fructueuse entre les deux Etats dans le cadre de la desserte de l’hinterland à partir du Port de Lomé.
Pour rappel, il y a tout juste un mois, le Niger avait officiellement sollicité la médiation de chef de l’Etat et du Togo, dans son dialogue avec la communauté internationale.