La Destination Togo sous le feu des projecteurs au Salon International du Tourisme de Berlin

Publié le jeudi, 08 mars 2018 11:04

500--340

(Togo Officiel) - Officiellement ouvert le 06 mars dernier par la Chancelière allemande Angela Merkel, le Salon International du Tourisme (ITB) de Berlin est l’un des rendez mondiaux incontournables des professionnels du secteur. Il se tient du 07 au 11 mars 2018.

Le Togo y a désormais ses habitudes. Pour la deuxième année consécutive, une délégation, composée de fonctionnaires du Ministère de l’Industrie et du Tourisme, de directeurs d’agences togolaises de voyage et de tourisme, a pris ses quartiers au Salon ITB, avec l’appui de M. Michel Dago, ambassadeur du Togo à Berlin.

L’objectif est de matérialiser la volonté gouvernementale de faire du tourisme un des piliers de l’essor économique en vantant les atouts de la destination Togo ; de réaffirmer la présence du Togo sur le marché allemand, un des marchés pourvoyeurs de touristes internationaux en direction du pays ; de renforcer les liens commerciaux avec les tours opérateurs allemands et européens et en convaincre d’autres de s’intéresser à la destination Togo.

La variété de paysages du sud au nord, les vestiges matériels (sites, infrastructures et bâtiments d’époque…), le parc animalier et l’hospitalité des Togolais sont autant d’arguments que feront valoir la délégation togolaise à Berlin.

Pour multiplier les participations du Togo à ce genre de rendez-vous à l’international et augmenter la part du tourisme dans l’économie nationale, la création d’une Agence Nationale de Développement du Tourisme (ANDT) est envisagée.

Actualités
La suite de l'actualité