(Togo Officiel) - Au Togo, quelques jours après le double scrutin législatif et régional du 29 avril dernier, les populations ont exprimé leur reconnaissance pour le déroulement paisible des consultations. Plusieurs offices religieux ont ainsi été organisés dans ce sens sur tout le territoire national.
À Kougnohou, chef-lieu de la préfecture de l’Akebou, le Président de la République, SEM @FEGnassingbe, a assisté, ce 05.05.2024, au culte d’actions de grâces pour le déroulement paisible des élections législatives et régionales du 29 avril 2024. pic.twitter.com/zt76dzs3dP
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) May 5, 2024
Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a ainsi pris part dimanche 05 mai à Kougnohou (Akébou), au culte d’actions de grâce organisé en l'Église évangélique presbytérienne de la localité.
L’office, qui a également mobilisé plusieurs membres du gouvernement, a été l’occasion pour les célébrants d’inviter à la promotion de la fraternité et du vivre-ensemble, valeurs cardinales nécessaires au renforcement de la concorde nationale et de la consolidation de la paix dans le pays.
Ce matin à l'église évangélique Afégamé de Lomé, entourée par nos dévoués militants, le Ministre Tessi, le Député Maire Aboka, ainsi que d'autres éminents cadres de notre parti @UnirTgOfficiel, nous avons rendu grâce à Dieu.⤵️#Gratitude #Victoire #ElectionsTogo #Bénédiction pic.twitter.com/xEvAywYUki
— Sandra ABLAMBA JOHNSON (@SandraA_JOHNSON) May 5, 2024
A Lomé et dans d’autres villes du pays, des célébrations et offices se sont déroulés avec diverses confessions religieuses.
Pour rappel, ce double scrutin qui a mobilisé plus de 14.000 bureaux de vote sur le territoire, a été salué par les différents observateurs internationaux déployés sur le terrain. Les résultats provisoires communiqués ce weekend par la Commission électorale nationale indépendante donnent une majorité écrasante au parti Union pour la République (Unir).