Lomé abrite une réunion des ambassadeurs de la région ouest africaine présidée par le Secrétaire d’Etat Adjoint des États-Unis pour l’Afrique

Publié le vendredi, 02 novembre 2018 20:18

500--333

(Togo Officiel) - Selon le compte Twitter de l’Ambassade des USA au Togo, l’Ambassadeur Tibor Nagy, Secrétaire d’Etat Adjoint des États-Unis pour l’Afrique, a présidé ce 02 novembre 2018 à Lomé, une réunion des ambassadeurs des Etats-Unis de 16 pays de la sous-région ouest-africaine. Après avoir foulé le sol togolais ce jeudi, 1er novembre 2018.

Cette tournée qui a mené le « Monsieur Afrique » de l’administration Trump, plus précisément du département d’Etat US, dans la capitale togolaise, était annoncée depuis quelques jours.

Après le Togo, le diplomate devrait se rendre en Guinée où sont prévues des réunions bilatérales avec les membres du gouvernement, et où il animera une table ronde commerciale. Il est annoncé également une rencontre entre lui et  les anciens participants à l’Initiative des jeunes leaders africains (Yali).

Nommé par Donald Trump en remplacement de Donald Yamamoto, en mai dernier, Tibor Nagy  est un grand connaisseur de l’Afrique. Précédemment à cette nomination,  il a occupé la fonction d’ambassadeur des Etats-Unis en Ethiopie et en Guinée, et plusieurs fonctions diplomatiques dans différents pays africains, dont le Togo.

Actualités
La suite de l'actualité