(Togo Officiel) - L’équipe gouvernementale s’est réunie mercredi 1er mars en conseil des ministres à Lomé. Les travaux, dirigés par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, ont porté sur l’examen de plusieurs sujets relevant de la gestion de la Cité.
Le #conseildesministresTg s’est réuni ce 1er mars 2023 sous la présidence de SEM @FEGnassingbe, Président de la République. Le conseil a examiné 2 projets de décret et écouté 3 communications. Les grandes lignes dans l'infographie ci-dessous
— Gouvernement Togolais/Togolese Government (@GouvTg) March 1, 2023
⤵️⤵️ pic.twitter.com/FStUwP2jxx
A l’issue de la réunion, deux projets de décret ont été examinés, tandis que trois communications et un divers ont été écoutés.
Les décrets, déjà à l’étude lors de la dernière réunion de l’exécutif, concernent respectivement l’encadrement de la profession de transporteur, d’intermédiaire et d’auxiliaire de transport dans le pays, et l’organisation des crèches et garderies sur le territoire national. Les deux textes seront de nouveau soumis à examen lors du prochain conseil.
Quant aux communications, elles ont tour à tour, porté sur le programme national de désenclavement et de pistes rurales, le renforcement des droits économiques du pays dans les activités de manutention du Port de Lomé, ainsi que la mise en œuvre de la stratégie d’optimisation des pratiques des agents de santé communautaire (ASC) et relais communautaires (RC).
Enfin, un compte rendu a été effectué par les ministres de la santé et de l’inclusion financière, sur l’adoption de la nouvelle liste de médicaments essentiels remboursables dans le cadre du programme School Assur.