(Togo Officiel) - Les projets de dédoublement de l’Autoroute de l’Unité RN1 et de construction du chemin de fer reliant Lomé à Cinkassé se confirment un peu plus. A Marrakech la semaine dernière, dans le cadre de l’Africa Investment Forum (AIF), le Togo a obtenu l’engagement de la Banque africaine de développement (BAD) et de ses partenaires sur ces projets.
#PromoInvestTg #InvestInTogo
— Ministère de la Promotion de l’Investissement (@Promo_InvestTg) November 14, 2023
Sous l'égide du Président de la République togolaise, Son Excellence M. @FEGnassingbe , le #Togo a participé à @AIFMarketPlace qui s'est tenu à Marrakech, au Maroc, du 08 au 10 novembre 2023. pic.twitter.com/WrnDr35uma
La délégation togolaise, conduite par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé et composée notamment des ministres en charge des transports et de la promotion de l’investissement, a en effet présenté aux responsables de la banque, ces projets d’infrastructures stratégiques inclus dans la feuille de route gouvernementale.
Les deux projets, d’une valeur globale de 6,5 milliards de dollars, devraient notamment permettre au pays, une fois aboutis, de consolider sa position de hub logistique et de corridor de développement économique, avec un impact encore plus important sur les pays de l’hinterland.
Pour rappel, l’Africa Investment Forum est une plateforme multipartite initiée par la Banque Africaine de Développement (BAD) et ses partenaires pour faire progresser les projets jusqu’au stade du financement.