(Togo Officiel) - L’Office togolais des recettes (OTR) a lancé lundi 13 octobre à Lomé, la première édition de « La Semaine de la Nouvelle Entreprise ». L’événement, prévu jusqu’au vendredi prochain, s’adresse spécialement aux nouvelles entreprises créées au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) depuis le début de l’année 2023.
Concrètement, il s’agit de renforcer la compréhension de ces dernières, sur leurs droits et obligations, en tant qu’opérateurs économiques et contribuables. Ceci, en fournissant des informations détaillées et des conseils pratiques, qui aideront ces nouvelles sociétés dans leur croissance.
Plusieurs activités sont d’ailleurs prévues, comme des ateliers interactifs, des séminaires informatifs, ou encore des sessions de questions-réponses animées par des experts en fiscalité.
Du reste, cette nouvelle initiative vient s’ajouter à celles déployées ou soutenues ces dernières années par l’administration fiscale, dans un contexte marqué par une constance dans la dynamique de création d’entreprises. Au premier semestre, ce sont plus de 8.000 nouvelles entités qui ont été formalisées sur le territoire.