Actualités

La JICA lance une bourse pour les jeunes Togolais ayant une expérience professionnelle dans le privé

Publié le jeudi, 05 septembre 2019 19:32

500--305

(Togo Officiel) - Quelques jours après la fin du TICAD 7, le Togo semble déjà bénéficier des premières retombées du renforcement des liens entre Tokyo et Lomé. L’agence japonaise de coopération internationale (JICA) au Togo vient de lancer à l’endroit des jeunes Togolais une bourse pour un diplôme de master et un stage en entreprise au Japon.

4312 la in lance une bourse pour les jeunes togolais ayant une exprience professionnelle dans le priv ocb

Le lancement de cette bourse entre dans le cadre de l’initiative ABE (African Business Education for youth). L’objectif, selon l’institution qui coordonne l’aide publique au développement du Japon, est de soutenir les jeunes générations désireuses de contribuer au développement des industries sur le continent. Surtout, la bourse veut offrir aux jeunes l’opportunité d’être un pont entre le Togo et le pays du soleil levant.

Sont visés, les jeunes togolais âgés de 39 ans au plus au 1er avril 2020, titulaire au minimum d’une Licence et ayant déjà eu une expérience dans le secteur privé.

Le programme de la bourse s’étalera sur 1 ou 2 ans de l’étude de master et inclura un stage dans les entreprises japonaises du secteur privé.

Les candidatures obligatoirement physiques et en PDF sont à soumettre au plus tard au 11 octobre 2019 avant 17h au ministère des affaires étrangères à Lomé pour les candidatures physiques et par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au bureau de la JICA en Côte d’Ivoire, pour les fichiers PDF.

Plus d’informations ici

Actualités
La suite de l'actualité