(Togo Officiel) - Au Togo, les prix de vente des produits pétroliers connaissent un ajustement à compter de ce mardi 29 mars, a annoncé lundi soir le ministre du commerce. Les nouveaux tarifs, revus à la hausse, se justifient par la “hausse du prix du baril de pétrole sur le marché international”, et la nécessité “d’assurer la continuité de l’approvisionnement du pays en produits pétroliers”.
??????#GouvTg#Ajustementprix#produitspetroliers Le ministère du commerce annonce la fixation de nouveaux prix pour les produits pétroliers au Togo. Ces prix tiennent compte du contexte de hausse des cours. Plus de précisions dans ce communiqué??????#Denyigban#TgTwittos pic.twitter.com/K34GKDpJeg
— Ministère du Commerce - TOGO (@CommercegouvTg) March 28, 2022
Dans le détail, le Super sans-plomb passe de 505 FCFA le litre à 595 FCFA, le pétrole lampant se vend désormais à 550 FCFA contre 400 FCFA auparavant. Le gasoil coûte 605 FCFA (contre 520 FCFA) et le mélange 2 temps, est dorénavant à 690 FCFA contre 606 FCFA.
S’ils étaient en forte hausse depuis plusieurs mois en raison de la reprise économique mondiale, les prix à la pompe ont littéralement flambé dans plusieurs pays depuis le début du conflit en Ukraine. “Des contrôles quotidiens seront effectués sur l’ensemble du territoire national pour s’assurer de l’effectivité de l’application de ces prix”, a averti Kodjo Adedze.
Les nouveaux tarifs (par litre)
Super Sans Plomb : 595 FCFA
Pétrole lampant : 550 FCFA
Gas Oil : 605 FCFA
Mélange 2 Temps : 690 FCFA