(Togo Officiel) - 12 banques sur les 13 en activité au Togo offrent des services financiers digitaux à leurs clients. C’est l’un des principaux points de satisfaction relevés il y a quelques jours, lors de la deuxième réunion annuelle du Conseil national du crédit (CNC) à Lomé.
Cette digitalisation progressive concerne désormais des services d’information, d’accompagnement, de conseil dans la gestion des diverses opérations. Tout récemment, deux établissements bancaires ont ajouté à leur palette d’offres, solutions “Mobile Banking via Whatsapp”, permettant notamment à leurs clients d’effectuer des opérations à toute heure de la journée et tous les jours de la semaine, à partir de leurs comptes bancaires.
Ces efforts, qui s’accordent avec l’une des priorités du Gouvernement (digitalisation de la plupart des secteurs), a été saluée par le Ministre de l’économie et des finances, qui a également exhorté les banques à “accélérer la transformation digitale de leurs activités afin d’accroître l'offre de services de proximité”.
Pour rappel, le Togo ambitionne de se doter d’une banque digitale pour mieux renforcer son économie.
Lire aussi
La qualité des services financiers s’est améliorée au Togo en 2020, note le ministre de l’économie
Vers la création d’un observatoire de la qualité des services financiers